Le miel a beaucoup d’avantages connus par l’homme depuis des siècles. Ce n’est pas un secret ! Le miel non transformé, directement de la ruche, est utilisé dans le monde entier depuis des millénaires pour promouvoir la santé humaine et à des fins de guérison.

Il y a beaucoup d’avantages connus et inconnus :

RENFORCER NOTRE CORPS ET NOTRE ENDURANCE

Le miel pur a alimenté l’athlète depuis des siècles. Selon le folklore antique, la Grèce et les Romains utilisaient le miel pour augmenter la force et l’endurance.

POUR AMÉLIORER LE TEINT ET LA JEUNESSE DE LA PEAU

Le miel cru a été employé dans le régime de beauté depuis le temps de Cleopatra. Le miel d’acacia, disponible sur bee-miel.fr avec sa nutrition complète, vitamines, minéraux qui favorise une peau plus saine, et sa propriété antioxydante unique et élevée maintiendrait la jeunesse. Plus le miel est foncé, plus l’antioxydant est élevé, plus le miel aide à apaiser la peau et à éliminer de nombreux troubles cutanés. Ses acides aminés et sa vitamine C accélèrent le renouvellement des tissus sains.

À DES FINS MÉDICALES

Le miel pur est l’un des médicaments naturels connus. Son palmarès remonte à plus de 4 millénaires. On l’utilisait pour traiter les ulcères, les coups de soleil, les blessures, la diarrhée, le mal de gorge, l’intestin et pour ses activités antibactériennes. Le miel est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter de nombreuses maladies depuis plus de 2000 ans.

COMME SOURCE NATURELLE D’ÉNERGIE ALIMENTAIRE

Le miel fournit une reconstitution instantanée des pertes d’énergie, étant une source riche en hydrates de carbone. Une cuillère à café de miel fournit 100 calories

AMÉLIORER LES PERFORMANCES SEXUELLES DE L’HOMME

Le miel brun peut être consommé pour renforcer la vitalité et améliorer les performances sexuelles, considéré comme un complément alimentaire. Des études ont montré que le miel augmente significativement le nombre de spermatozoïdes chez le rat et le singe suite à une étude. Le miel brun est aussi connu comme nourriture aphrodisiaque.
La recherche médicale a prouvé que le miel, peut stimuler la libido de l’homme. Une étude intérimaire de l’école de pathologie et d’éducation médicale de l’Université Sains de Malaisie, le doyen de la faculté de pathologie et d’éducation médicale, le professeur Hayati Othman, a montré que certaines propriétés du miel peuvent augmenter le taux de testostérone chez les hommes, ce qui, à son tour, augmente leur libido.
 

AUGMENTER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE DE L’ORGANISME

Le miel aide également l’organisme à développer une résistance à la toux et aux infections pulmonaires qui font surface dans des conditions arides.

ANTIBACTÉRIEN ET ANTIFONGIQUE

L’une des propriétés les plus importantes semble être son action antibiotique. Le miel cru s’est avéré être supérieur à certains antibiotiques conventionnels dans le traitement de certaines infections. Cette propriété bactéricide du miel est appelée “effet d’inhibition”.

Les expériences menées sur le miel montrent que ses propriétés bactéricides sont multipliées par deux lorsqu’il est dilué avec de l’eau. Il est très intéressant de noter que les abeilles nouvellement nées dans la colonie sont nourries de miel dilué par les abeilles responsables de leur surveillance – comme si elles connaissaient cette caractéristique du miel.