Le chauffage et l’air sec à l’intérieur, nous font nous demander de plus en plus comment hydrater la peau du visage ? L’automne et l’hiver sont des périodes particulièrement difficiles pour les propriétaires de peaux sèches. Il fait chaud et sec à l’intérieur, de plus en plus froid à l’extérieur et nous ne sommes qu’à quelques pas de l’apparition d’une peau sèche disgracieuse sur le visage. Elles sont le signe que notre peau a très soif et a besoin d’une hydratation en profondeur. Notre mode de vie, le temps passé au maquillage, le manque d’eau à boire, tout cela contribue à l’aspect de notre peau. Comment hydrater votre visage, ce qu’il faut utiliser et ce qu’il faut éviter, vous l’apprendrez plus loin dans cet article.

À quoi ressemble une peau sèche ?

On pense souvent que les peaux grasses et mixtes sont les plus difficiles à traiter lorsqu’il s’agit de soins de la peau, mais est-ce vraiment vrai ? Chaque teint a ses propres caprices, et les “propriétaires” d’un type de peau particulier y voient généralement plus d’inconvénients que d’avantages. La peau sèche ne brille pas lorsqu’on la maquille et elle est moins sujette aux imperfections, mais si on n’en prend pas bien soin, les signes de vieillissement apparaîtront très rapidement.

De loin, la peau sèche paraît bien, mais de près, vous pouvez voir des taches sèches sur votre visage. Dans des situations plus extrêmes, des plaques sèches apparaissent sur le visage et la peau sèche sur le nez. Tout cela est dû au manteau hydrolipidique qui, pour diverses raisons, liées à la fois à des facteurs environnementaux, à des soins inadéquats et à un mode de vie, est endommagé. Le pelage hydrolipidique peu “serré” ne peut pas remplir sa fonction, dont l’une des plus importantes est la rétention d’humidité. Ainsi, si l’on se demande comment hydrater une peau sèche, il faut à la fois s’occuper de sceller la couche hydrolipidique et d’hydrater de l’intérieur.

Comment hydrater la peau du visage ?

Les soins de la peau sèche ne se limitent pas aux cosmétiques. Si nous voulons que l’état de notre peau s’améliore réellement, nous devons combiner l’utilisation de préparations appropriées avec une hydratation de l’intérieur, et parfois aussi avec un changement de mode de vie. De plus, l’hydratation de la peau en automne et en hiver dépend également de l’humidification de l’air dans les pièces où nous passons la plupart de notre temps. Cela vaut la peine d’investir dans un humidificateur d’air ou d’accrocher une serviette humide sur le radiateur. Cela aura un effet positif non seulement sur l’hydratation de la peau, mais aussi sur la respiration, car les muqueuses ressentent fortement l’air desséché par le chauffage. Bien qu’en automne et en hiver, nous ayons plus souvent envie de boire du thé ou du café chaud, nous ne devons absolument pas renoncer à l’eau potable. Au moins 2 litres d’eau par jour nous aideront à prendre soin efficacement de l’hydratation de la peau du visage de l’intérieur. De plus, en restant dans une pièce sèche et chauffée, appliquons des masques de visage ou une quantité plus généreuse de crème, si nous en avons l’occasion, bien sûr. Cependant, si nous n’avons pas cette possibilité, par exemple au travail, il vaut toujours la peine de porter une brume hydratante, qui peut être appliquée même sur le maquillage. Il sera certainement un soutien efficace dans le soin des peaux sèches.

Comment se débarrasser de la peau sèche du visage ?

La peau sèche du visage est le fléau de nombreuses personnes qui luttent contre la sécheresse de la peau. Ils apparaissent sur le front, le nez, les joues, partout où la peau n’a pas reçu la dose d’humidité nécessaire. Le moyen le plus efficace est d’effectuer un peeling enzymatique doux, puis d’hydrater le visage afin que le problème ne se reproduise pas. Cependant, si la peau sèche du nez et de son entourage se transforme en plaques sèches sur le visage, il vaut la peine de consulter un spécialiste, qu’il ne s’agisse pas d’une lésion. C’est souvent ainsi que se manifestent l’eczéma, le psoriasis ou la dermatite atopique.

Si le problème de la peau sèche se reproduit, il convient de se demander si les cosmétiques nettoyants que nous utilisons ne contiennent pas de tensioactifs agressifs, qui violent la couche hydrolipidique de la peau. Il en va de même pour le reste des produits de soins de la peau. De plus, il vaut la peine de renoncer aux fonds de teint matifiants, qui mettront en valeur toutes les peaux sèches de votre visage. Dans la mesure du possible, nous devrions également éviter les poudres libres et les poudres à prise rapide afin de ne pas assécher davantage notre teint.

Quels cosmétiques utiliser pour les peaux sèches ?

Maintenant que nous savons ce qu’il faut faire et éviter pour soigner les peaux sèches, passons aux cosmétiques, dont l’utilisation répondra à la question : “comment hydrater votre visage ?

Je vous conseils tout d’abord, d’éviter les soins “chimique” tels que Nivea, Clarins… Il faut utiliser des produits sains et naturels, par exemple les produits de Pacifico Nature à base de plantes médicinales. Cette boutique propose une belle panoplie de produit composé d’aloe véra, tamanu, noni, que des plantes bon pour le corps et la santé. Je vous conseille vivement cette marque.

J’espère avoir réussi à répondre à la question de savoir comment hydrater votre visage et que vous trouverez mes conseils utiles dans vos soins quotidiens. N’oubliez pas que les cosmétiques sont très importants, mais sans boire des quantités d’eau suffisantes, sans humidifier l’air dans des pièces chauffées et sans un mode de vie sain, nous n’obtiendrons pas de succès spectaculaire.