Il existe certains aliments qui, grâce aux nutriments qu’ils apportent, sont bénéfiques pour notre peau, prenant soin de notre santé afin que nous nous sentions bien à l’intérieur comme à l’extérieur.

N’oubliez pas qu’il est tout aussi important de prendre soin de nous à l’extérieur qu’à l’intérieur. Et c’est pourquoi nous recommandons à l’aide de Bellaggia une série de bons aliments pour la peau, qui ne peut manquer dans votre alimentation quotidienne afin que celle-ci, soit aussi saine que vous.

Beaucoup d’entre nous passent la journée à essayer différents types de crèmes pour avoir une peau parfaite. La vérité est que cette solution peut considérablement améliorer son apparence, mais si nous combinons cette habitude avec une alimentation riche en nutriments et en antioxydants, les résultats seront beaucoup plus visibles.

Les meilleurs  aliments bénéfiques pour la peau

Fruits tropicaux

Les agrumes tels que le pamplemousse, le citron, l’orange, le citron vert ou la papaye sont des fruits riches en vitamine C et avec un pourcentage élevé d’antioxydants, qui sont directement impliqués dans la formation du collagène, une protéine essentielle pour préserver la fermeté et l’élasticité de la peau.

Si vous voulez renforcer les bienfaits de ces aliments, la meilleure solution est de les prendre avec la peau, mais si vous préférez leur goût dans les jus, essayez de les préparer au moment où vous allez les manger, car si vous les laissez trop longtemps au repos, ils perdront la plupart de leurs propriétés nutritionnelles.

Carotte

Cet aliment est riche en bêta-carotène, une provitamine qui est convertie en vitamine A lorsqu’elle est assimilée par l’organisme, et qui aide à réduire le relâchement et les rides.

De plus, une alimentation riche en bêta-carotène favorise et intensifie le bronzage, et offre de grandes vertus diététiques tout en protégeant la peau du soleil. C’est pourquoi nous vous recommandons de manger cette nourriture avant de vous exposer au soleil, afin de profiter au maximum de tous ses bienfaits.

La tomate

C’est l’un des aliments les plus concentrés en lycopène, une substance responsable de la couleur rouge des fruits et légumes. Ce composant a pour fonction de protéger les cellules contre les dommages externes et, selon les experts en technologie pharmaceutique et alimentaire, est considéré comme la première ligne de défense contre le vieillissement de la peau.

 

Pour obtenir ces avantages, la meilleure option est de consommer la tomate cuite pour mieux assimiler les propriétés du lycopène.

Fruits rouges

Les fraises, les framboises, les mûres ou les myrtilles sont des aliments riches en vitamine C, qui apportent des propriétés antioxydantes et préviennent la destruction des cellules et le vieillissement prématuré de la peau.

Vous pouvez les consommer selon votre goût, mais essayez de les conserver dans un endroit frais où il n’y a pas d’incidence de lumière. Lavez-les bien et hachez-les avant de les manger dans les desserts et les smoothies.

Légumes à feuilles vertes

Les aliments tels que le brocoli, les épinards ou les bettes à carde sont riches en vitamine E, un antioxydant ayant un effet important sur les radicaux libres, qui provoquent le processus de vieillissement des cellules et de la peau.

En outre, la vitamine E présente dans ces légumes et dans l’huile d’olive protège les cellules contre le stress oxydatif, une situation qui se produit lorsqu’il y a un déséquilibre dans les cellules dû à une augmentation des radicaux libres ou à une diminution des antioxydants.

Noix et fruits secs

Les noix, les amandes et les noisettes sont des aliments qui contiennent également de la vitamine E, dont la fonction est de réduire l’oxydation des cellules. En outre, ils constituent un aliment énergétique riche en graisses et en protéines, un choix parfait comme en-cas ou en accompagnement de salades ou de salades de fruits.

Œufs et viande

Ces deux aliments d’origine végétale ont une teneur élevée en protéines, en vitamine A et en sélénium, ce qui empêche le vieillissement prématuré de la peau et prévient certaines des altérations les plus courantes, comme les imperfections ou le manque d’élasticité.

 Conclusion sur les bienfaits des aliments pour la peau

Comme vous l’avez vu, la plupart des aliments que nous recommandons sont frais et colorés, de sorte que dans la plupart des cas, ils égayeront vos plats. Beaucoup de ces produits ont des propriétés antioxydantes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un complément naturel à votre routine quotidienne. French glow de chez Aime skincare est un produit qui aide à lutter contre les radicaux libres et aide à combattre le vieillissement grâce au collagène, à la vitamine C et à l’acide hyaluronique qu’il contient.

En plus d’un régime alimentaire présentant ces caractéristiques nutritionnelles, n’oubliez pas qu’il est important de boire de l’eau tout au long de la journée pour maintenir la peau bien hydratée, un aspect qui, s’il est pratiqué de manière constante, aura des effets remarquables.

 

Il est conseillé de bien se reposer. Essayez d’obtenir les heures de sommeil recommandées (entre 6 et 8 heures par jour), afin que votre peau puisse se reposer des agents externes auxquels elle est exposée quotidiennement.